RSS
RSS


Une vie à Bruxelles, entre monde magique et monde moldu... Rejoignez-nous !
 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Foire aux questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Manneken Pis
Admin

Manneken Pis

✵ Localisation : Centre ville
✯ Messages : 103
✯ Inscription : 04/02/2019

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 16:35

Sommaire
✵ Combien de temps ai-je pour faire ma fiche de présentation ?
✯ La compétition de fiche existe-t-elle ?
✵ Puis-je réserver un avatar et comment ?
✯ Les fiches de liens et de RPs sont-elles obligatoires ?
✵ Comment puis-je créer un scénario et combien puis-je en créer ?
✯Les doubles comptes sont-ils autorisés ?
✵ Comment créer une banque de lien ?
✯ Puis-je changer d'avatar ?
✵ Puis-je changer de personnage ?
✯ Y a-t-il des règles pour le nom de mon personnage ?
✵ Quels sont les personnages jouables et non-jouables ?
✯ Mon personnage peut-il avoir des pouvoirs ?
✵ Comment choisir un avatar ?
✯ Qu'en est-il de la sexualité et de la violence sur le forum ?
✵ Quelle est l'activité demandée ?
✯ Comment ça se passe pour les événements ou les intrigues ?
✵ Les points, les dés, les mission... Je comprends rien !
✯ Les RPs de groupe sont-ils autorisés ?
Felix Felicis RPG


Dernière édition par Manneken Pis le Ven 23 Aoû - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://felix-felicis-rpg.forumsrpg.com
Manneken Pis
Admin

Manneken Pis

✵ Localisation : Centre ville
✯ Messages : 103
✯ Inscription : 04/02/2019

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 16:51

L'administratif
Combien de temps ai-je pour ma fiche de présentation ?
Une fois que vous êtes inscrit, vous avez trois jours pour poster votre fiche (ne la postez pas complètement vide) et ensuite sept jours pour la remplir au complet. Si vous avez besoin d'un délai, vous pouvez le demander et 48h de plus vous serons accordée.
La compétition de fiche existe-t-elle ?
Oui, dans le cas où deux personnes tentent en même temps un poste vacant ou un scénario du forum, les deux fiches entrent en compétition. Ce qui déterminera la validation d'une fiche par rapport à l'autre sera le respect du délai, le respect du personnage et la manière dont il est interprété. Dans le cas des scénarios, ce sera au créateur du scénario de donner le dernier mot.
Puis-je réserver un avatar ?
Oui, il est possible de réserver un avatar. Quand vous entamez votre fiche de présentation, votre avatar est réservé pour 10 jours (le temps de rédaction maximum de votre fiche). Vous pouvez également réserver un avatar avant votre inscription. Cette réservation durera 5 jours et pas un de plus. Il n'est pas question pour nous de bloquer des avatars pour un temps infini.
Les fiches de liens/RPs sont elles obligatoires ?
Non, mais c'est fortement conseillé, pour que chacun (vous y compris) puissent avoir une vision d'ensemble de votre personnage. Le code proposé n'est pas du tout obligatoire.
Puis-je créer des scénarios ?
Oui, le premier scénario peut être créé gratuitement et sans condition. Les 4 suivants vous coûtent 100 points chacun. Vous pouvez créer 5 scénarios en tout.
Les doubles comptes sont-ils autorisés ?
Oui, sous quelques conditions. Le premier double compte ne vous demande que deux semaines d'ancienneté et un RP entamé. Les DCs suivants vous coûteront 200 points chacun.
Comment créer une banque de liens ?
Si vous souhaitez vous créer une banque de liens, vous pouvez le faire ici. Les banques de liens vous permettent de proposer des pré-liens aux futurs membres, qui sont beaucoup plus libres que les scénarios.
Puis-je changer d'avatar ?
Oui, cependant pour éviter que cela n'arrive trop souvent, cela vous coûtera 50 points
Puis-je changer de personnage ?
Si le personnage que vous interprétez ne vous convient plus, vous pouvez le changer, sans avoir à quitter le forum et à vous réinscrire. Cependant, pour éviter que cette situation arrive trop facilement, cela vous coûtera 100 points
Felix Felicis RPG


Dernière édition par Manneken Pis le Ven 23 Aoû - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://felix-felicis-rpg.forumsrpg.com
Manneken Pis
Admin

Manneken Pis

✵ Localisation : Centre ville
✯ Messages : 103
✯ Inscription : 04/02/2019

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 16:55

Les personnages
Quelles sont les règles concernant les noms ?
Excepté pour les créatures, qui ne peuvent avoir qu'un prénom, tout le monde doit choisir un prénom et un nom, tous deux commençant par une majuscule. En cas de second prénom, ne notez que l’initiale de ce dernier afin d’éviter les noms à rallonge. Une autre chose essentielle est que le jeu se déroulant en Belgique il est important de choisir un nom à consonnance belge.
Quels sont les personnages jouables et non-jouables ?
Vous pouvez jouer un humain, à savoir un sorcier, un moldu ou un cracmol. Vous pouvez également jouer une créature douées de paroles et capables d'interagir sainement avec d'autres personnes. Vous ne pouvez jouer que des créatures existantes dans le monde d'Harry Potter et en gardant leurs caractéristiques connues dans ce monde.
Puis-je avoir des pouvoirs ?
Bien sûr, dans le cas des sorciers et des créatures. Il est cependant important de ne pas exagérer et de ne pas faire des personnages surpuissants. Vos personnages peuvent avoir des capacités exceptionnelles qui sont reprises ici
Comment choisir un avatar ?
Tout d'abord, il vous faut vérifier le bottin des avatars. Si vous n'avez pas du tout d'idée d'avatar, vous pouvez en trouver, une fois inscrit,
dans la partie libre service du forum.
Qu'en est-il de la violence et de la sexualité ?
Les sujets +18 sont autorisés à condition que vous préveniez dans le titre du RP et que vous mettiez les partie de RP hot ou violentes sous balises hide. Il n’est pas possible de tuer un personnage. Dans le cas des blessures, c’est toujours à voir avec la personne concernée.
Felix Felicis RPG


Dernière édition par Manneken Pis le Ven 23 Aoû - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://felix-felicis-rpg.forumsrpg.com
Manneken Pis
Admin

Manneken Pis

✵ Localisation : Centre ville
✯ Messages : 103
✯ Inscription : 04/02/2019

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 16:58

Le jeu
Quelle est l'activité demandée ?
Nous vous demandons de vous connecter toutes les deux semaines et de poster au minimum un RP par mois. En cas d’absence, merci de nos prévenir. Lorsque vous ne respectez pas ces simples règles, vous passez en statut d’inactivité. Dans ce cas nous vous envoyons un mail de rappel et sans réaction, après une semaine, nous supprimerons votre compte.
Comment se passent les événements et les intrigues ?
Il faut savoir que chacun peut proposer des idées d'intrigues en contactant l'équipe administrative. Une fois qu'une intrigue ou qu'un événement est lancé, vous recevez tous un MP de masse. Les détails seront indiqués dans un sujet dans la partie intrigue du forum. Chaque intrigue et événement est différent.
les points, les dés, les missions... Je comprends rien !
Pas d'inquiétude, tout cela peut paraître bien compliqué, mais ça ne l'est vraiment pas. Le sujet à ce propos apporte déjà des explications plus claires. Ensuite, si vous avez besoin d'explication supplémentaires, n'hésitez pas à contacter les admins.
Les RPs de groupe sont-ils autorisés ?
Oui, bien entendu. Vous pouvez en lancer vous-mêmes sans aucun soucis. Les sujets d'intrigues et d'événements seront souvent des RPs de groupe également.
Felix Felicis RPG
Revenir en haut Aller en bas
https://felix-felicis-rpg.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis :: Le Ministère :: Les lois-
Sauter vers: